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Assistant polyvalent F/H

Réf. ATA/ASSISTANT
Catégorie C
Ville CERGY-PONTOISE
Direction DIRECTION DE L ACHAT PUBLIC ET DES RESSOURCES
Type de contrat Contractuel
Durée de contrat 12 mois
Poste à encadrement Non
Fin de publication 31/05/2024

Contexte

L’assistant polyvalent est rattaché à la Direction. Il apporte une aide permanente aux chefs de service en matière d’organisation professionnelle, de gestion, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il pourra être amené à effectuer, à titre accessoire, les mêmes missions que l’assistant de Direction.

Mission

 

Organiser la vie professionnelle des 6 chefs de service de la Direction

·       Gérer l’agenda et les rendez-vous en fonction des priorités

·       Respecter les délais de transmission de documents (tableau de suivi de l’activité du pôle)

·       Prendre des notes et rédiger des comptes rendus (ou relevés de décisions)

·       Mettre en signature des documents divers et suivre le parcours des parapheurs

·       Constituer des dossiers en amont de réunions

 

Assurer l’accueil téléphonique et physique

·       Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques 

·       Renseigner les interlocuteurs et relayer les appels vers les personnes compétentes

·       Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur

 

Effectuer la mise en forme de travaux de bureautique

·       Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, diaporamas,…) selon la charte du Département

·       Avoir une relecture attentive de tous les documents (orthographe, grammaire, syntaxe) et vérifier systématiquement les coordonnées des destinataires.

·       Assurer le suivi des courriers et notes sur le logiciel Elise

·       Organiser le classement et l’archivage (papier et numérique)

 

Suivre les projets et activités transversales de la Direction

·       Effectuer la gestion de l’arrivée et du départ du courrier

·       Suivre quotidiennement la boîte mail générique de la Direction

·       Gérer les demandes diverses (besoins en fournitures administratives, renseignements...)

·       Gérer les demandes de réservation de salles

·       Assurer l’accueil des nouveaux agents (contacts en amont, préparation logistique de l’arrivée : fournitures, PC, adresse mail, fournitures administratives, portrait …)

·       Travailler en polyvalence avec les autres assistants de la Direction

·       Mettre à jour les procédures des assistants

·       Apporter un renfort ponctuel sur des tâches ou dossiers spécifiques des services métiers de la Direction, selon la charge de travail et les urgences.

 

Profil

 

Technique :

- Maîtriser les règles en matière de rédaction administrative (orthographe, syntaxe et grammaire)

- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT,…)

- Maîtriser les techniques d’organisation et de gestion du temps

- Créer des outils de pilotage et de suivi de l’activité

- Anticiper les demandes

 

Relationnel :

- Sens de l’organisation et capacité à gérer les urgences

- Dynamisme et prise d’initiative

- Curiosité intellectuelle

- Discrétion et sens de la confidentialité

- Bon relationnel

 

Connaissances :

- L’organisation de la collectivité

- Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien

- Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers)

- Parapheur électronique iXbus

 

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :

Niveau Bac à Bac +2



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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