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Coordinateur d'équipe APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie), F/H

Réf. 4677
Catégorie B
Ville CERGY
Direction DIRECTION DES PERSONNES AGEES
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Oui
Fin de publication 15/10/2024

Contexte

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en lien étroit avec l’adjointe, le coordinateur :

 

. Organise et contrôle l’instruction des demandes d’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile (APAD) et le paiement de la prestation au sein de son unité managériale

. Encadre techniquement et hiérarchiquement une équipe de 3 à 4 agents instructeurs comptables, sur l’ensemble du processus de traitement de l’allocation (de la réception de la demande jusqu’au contrôle d’effectivité de l’aide et son paiement)

. Répartit équitablement la charge de travail entrante et pilote l’activité de son unité, en garantissant une application uniforme des orientations de service et du cadre réglementaire

. Participe au renseignement des usagers et au traitement des situations complexes

. Collabore à la démarche d’amélioration continue de la DPA, accompagne son équipe dans les changements et dans l’appropriation des nouveaux outils et processus dématérialisés.

Mission

  • Encadre et anime une équipe de 3 à 4 agents instructeurs comptables : diffuse l’information, organise et planifie l’activité de l’unité et répartit les tâches, contrôle la qualité du service rendu
  • Supervise et contrôle la gestion administrative et comptable des prestations relevant de l’APA à domicile, en étroite collaboration avec les autres entités du service
  • Garantit la mise en œuvre uniforme des dispositions réglementaires et des orientations de service
  • Organise et contrôle l’instruction administrative des dossiers sur son unité
  • Prépare et participe à la commission APA
  • Organise et contrôle les traitements comptables sur son unité
  • Participe au renseignement téléphonique des usagers
  • Traite les interpellations des usagers et instruit les recours contentieux en lien avec l’adjointe et/ou la cheffe de service
  • Collabore à la formation des nouveaux arrivants
  • Fait preuve de polyvalence en cas d’absence des coordinateurs/trices des autres unités
  • Est force de proposition en termes d’organisation et de procédures, participe aux démarches d’optimisation des processus et d’amélioration continue
  • Dans un contexte en évolution, accompagne au changement les agents de son unité (désectorisation, évolutions réglementaires…).

Profil

Techniques :

  • Connaissance de l’application métier Solis, de la GED Multigest, de Grand Angle et d’Orca 
  • Aisance dans l’utilisation d’extranet et de plateformes dématérialisés (extranet CESU, plateforme ASAPRO)
  • Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
  • Capacités rédactionnelles

 

Relationnel :

  • Capacité à adopter une posture managériale et à piloter une équipe
  • Etre rigoureux, organisé, réactif, bienveillant
  • Capacités d’écoute et d’adaptation, savoir accompagner au changement
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité, dans un contexte en évolution (dématérialisation, désectorisation, augmentation du nombre de bénéficiaires, évolutions réglementaires)
  • Savoir faire face à des situations délicates (gestion de conflits, interpellations d’usagers)

 

Connaissances :

  • Connaissance de l’APA et des prestations relevant des politiques de l’autonomie
  • Connaissances en comptabilité publique

 

Niveau de formation générale : Niveau II ou III

Spécificités

Charge de travail conséquente. Possibilité de télétravail dans la limite de 2 jours/semaine.



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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