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Gestionnaire Améthyste et agent d'accueil F/H

Réf. ATA/GESTIONNAIRE
Catégorie C
Ville CERGY
Direction DIRECTION DES PERSONNES AGEES
Type de contrat Contractuel
Durée de contrat 2 mois
Poste à encadrement Non
Fin de publication 15/07/2024

Contexte

Le gestionnaire Améthyste assure l'accueil téléphonique des bénéficiaires du forfait améthyste. Dans ce cadre, il renseigne et oriente les usagers et fixe les rendez-vous sur la plate-forme de rendez-vous booking.

Il réceptionne le courrier arrivé, vérifie sa complétude et instruit les demandes de forfaits des usagers. Il procède à l’encaissement de la participation financière usager en qualité de Mandataire suppléant sur la régie de recettes dédiée. 

L’agent assure également l’intérim de l’agent d’accueil Améthyste en cas de congés.

Mission

  • Accueil téléphonique des usagers via une plate-forme dédiée
  • Saisie des rendez-vous sur le planning de l’agent d’accueil
  • Réception et ouverture du courrier arrivé du pôle Améthyste
  • Participe à la régie de recettes Améthyste en tant que mandataire suppléant : encaissement des espèces, chèques et carte bleue
  • Instruction de demandes de forfaits (vérification des pièces, saisie informatique)
  • Accompagnement téléphonique des usagers au dépôt en ligne des dossiers dans le cadre de la dématérialisation des dossiers
  • Edition et mise sous plis de lettres d'accord et/ou transmission électronique des accords
  • Intérim de l’agent d’accueil Améthyste en cas de congés ou absence

Profil

Savoir Faire technique :
- Maitrise des outils informatiques (outlook, mosaïk, word, excel).
- Maîtrise des outils de gestion des forfaits Améthyste (AMET et Cap Demat).
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Sérieux et professionnalisme dans la gestion de la régie


Savoir Faire Relationnel :
- Savoir communiquer et s'exprimer à l'oral
- Savoir gérer les comportements et les situations difficiles
- Faire preuve de capacités d'écoute, de discrétion professionnelle, de rigueur et d'organisation
- Apprécier le travail en équipe
- Capacité à rendre compte


Connaissances :
Connaître le dispositif des forfaits Améthyste
Connaître éventuellement les dispositifs d'aide aux personnes âgées et/ou en situation de handicap

Spécificités

  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
  • Organisation à prévoir pour un relais à l’accueil en cas d’absence de l’agent d’accueil
  • Congés en binôme



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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