< Retour à la liste des offres

Community manager F/H

Réf. R/104945
Catégorie B
Ville CERGY
Direction Direction de la Communication
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 14/08/2024

Contexte

Au sein de la Direction de la Communication du Conseil départemental du Val d’Oise, le/la Community manager organise, anime et modère les réseaux sociaux du Conseil départemental du Val d’Oise. Il participe activement à la définition d’une stratégie de communication digitale globale et à sa déclinaison sur chaque réseau social.

Il est en veille perpétuel sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés par ces supports digitaux. C’est un conseiller en communication auprès des directions et organismes associés du Département. Le poste est rattaché au Pôle Éditorial Digital et Images.

Mission

-       Mise en place de la stratégie de communication digitale de la Direction

-       Pilotage des réseaux sociaux du Département (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)

-       Couverture en direct des événements (Facebook Live, LiveTweet, stories Instagram) 

-       Entretien de la relation usagers sur les réseaux sociaux

-       Pilotage, coordination et animation du réseau de community managers du département et de ses organismes associés

-       Développement et fidélisation de la communauté (jeux, concours, sondages, sponsoring…) 

-       Rédaction et création des contenus graphiques (infographies, visuels RS...)

-       Conception, préparation, tournage et montage de formats vidéo courts (interviews, mini-reportages)

-       Veille quotidienne, reportant mensuel & benchmarking

-       Relations avec les prestataires de la Direction

-       Mise en ligne d’actualités et de reportages en images sur valdoise.fr 

-       Participation à la gestion de la photothèque

Profil

Vous avez de solides connaissances techniques dans le digital, l’optimisation et le référencement. Vous faites preuve de curiosité et de créativité pour créer des contenus de haute valeur ajoutée.

Vous avez un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles pour rendre accessible des contenus parfois techniques. 

Vous faites preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion de projets et la planification des contenus éditoriaux.

Vous avez une expérience de Community manager et vous souhaitez mettre vos compétences au service des Valdoisiens.

Spécificités

- Permis B obligatoire. 

- Disponibilité en week-end

 



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.