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Chargé des achats et de gestion de stocks F/H

Réf. 106486
Catégorie B
Ville CERGY
Direction DIRECTION DE L ACHAT PUBLIC ET DES RESSOURCES
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 30/11/2024

Contexte

Le chargé des achats et de gestion des stocks assure la conception d’outils de gestion (distribution, stocks...) et la gestion des fournitures stockées au magasin (fournitures de bureau, papier, enveloppes, imprimés, consommables et produits d’entretiens).

Mission

Analyse et Gestion des stocks

·        Gestion du stock magasin en lien avec le « coordinateur magasin » ;

·        Administration du logiciel de gestion de stocks ;

·        Réalisation d’une veille permanente sur les typologies d’achats relevant du magasin ;

·        Gestion des référencements du magasin ;

·        Gestion des litiges et SAV avec les fournisseurs.

 

 Gestion et suivi opérationnel

·        Mise en place de tableaux de bord pour le service et réalisation des suivis : distribution, recherche d’économies … ;

·        Mise en place des bilans et des statistiques du stock magasin ;

·        Participation à la mise en place d’indicateurs (recueil d’informations, création d’outils …) en lien avec l’acheteur public ;

·        Rédaction de procédures et de notes.

·        Gestion des marchés sur les typologies d’achats relevant du magasin : suivi des engagements, reconduction, révisions de prix, établissement de rétro plannings ;

·        Enrichissement des fiches de suivi d’exécution et contrôle des seuils ;

·        Participation au recensement des besoins dans le cadre de mise en concurrence, à la rédaction des cahiers des charges et à l’analyse des offres sur les typologies d’achats relevant du magasin.

Profil

Savoir Faire technique
 

  • Compétences en achats 

          - Gérer les stocks

          - Etudier les achats divers

          - Sourcing, benchmark

      

  •  Connaissances en gestion

           - Faire des bilans et analyses

           - Créer des outils d'aide à la décision (tableaux et notes de synthèse)

 

  • Compétences en bureautique (Word, Excel, Messagerie, Internet …)

 

Savoir Faire relationnel 

- Etre autonome et rigoureux : savoir être force de proposition
- Savoir apprécier l'urgence et définir les priorités
- Etre en capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Avoir le sens du travail en équipe et en transversalité
- Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie
 

 
Connaissances

- Connaissances de l’environnement territorial
- Connaissances des règles de commande publique
- Connaissances des règles de la comptabilité publique
- Connaissances de l’institution et de son organisation
 

Formation souhaitée : Bac +2 ou expérience significative dans un poste similaire

Spécificités

Déplacements nécessitant la conduite de véhicule – permis B exigé

Travail en binôme avec l’acheteur, les congés doivent être pris en alternance



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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