< Retour à la liste des offres

Gestionnaire Améthyste F/H

Réf. ATA/GESTIONNAIRE
Catégorie C
Ville CERGY
Direction DIRECTION DES PERSONNES AGEES
Type de contrat Contractuel
Durée de contrat 6 mois
Poste à encadrement Non
Fin de publication 27/10/2024

Contexte

Le gestionnaire Améthyste assure l'accueil téléphonique des bénéficiaires du forfait améthyste. Dans ce cadre, il renseigne et oriente les usagers et fixe les rendez-vous sur la plate-forme de rendez-vous booking.

Il réceptionne le courrier arrivé, vérifie sa complétude et instruit les demandes de forfaits des usagers. Il procède à l’encaissement de la participation financière usager en qualité de Mandataire suppléant sur la régie de recettes dédiée. 

L’agent assure également l’intérim de l’agent d’accueil Améthyste en cas de congés.

Mission

  • Accueil téléphonique des usagers via une plate-forme dédiée
  • Saisie des rendez-vous sur le planning de l’agent d’accueil
  • Réception et ouverture du courrier arrivé du pôle Améthyste
  • Participe à la régie de recettes Améthyste en tant que mandataire suppléant : encaissement des espèces, chèques et carte bleue
  • Instruction de demandes de forfaits (vérification des pièces, saisie informatique)
  • Accompagnement téléphonique des usagers au dépôt en ligne des dossiers dans le cadre de la dématérialisation des dossiers
  • Edition et mise sous plis de lettres d'accord et/ou transmission électronique des accords
  • Intérim de l’agent d’accueil Améthyste en cas de congés ou absence

Profil

Savoir Faire technique :
- Maitrise des outils informatiques (outlook, mosaïk, word, excel).
- Maîtrise des outils de gestion des forfaits Améthyste (AMET et Cap Demat).
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Sérieux et professionnalisme dans la gestion de la régie


Savoir Faire Relationnel :
- Savoir communiquer et s'exprimer à l'oral
- Savoir gérer les comportements et les situations difficiles
- Faire preuve de capacités d'écoute, de discrétion professionnelle, de rigueur et d'organisation
- Apprécier le travail en équipe
- Capacité à rendre compte


Connaissances :
Connaître le dispositif des forfaits Améthyste
Connaître éventuellement les dispositifs d'aide aux personnes âgées et/ou en situation de handicap

Spécificités

  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
  • Organisation à prévoir pour un relais à l’accueil en cas d’absence de l’agent d’accueil
  • Congés en binôme



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.