Le gestionnaire Améthyste assure l'accueil téléphonique des bénéficiaires du forfait améthyste. Dans ce cadre, il renseigne et oriente les usagers et fixe les rendez-vous sur la plate-forme de rendez-vous booking.
Il réceptionne le courrier arrivé, vérifie sa complétude et instruit les demandes de forfaits des usagers. Il procède à l’encaissement de la participation financière usager en qualité de Mandataire suppléant sur la régie de recettes dédiée.
L’agent assure également l’intérim de l’agent d’accueil Améthyste en cas de congés.
Savoir Faire technique :
- Maitrise des outils informatiques (outlook, mosaïk, word, excel).
- Maîtrise des outils de gestion des forfaits Améthyste (AMET et Cap Demat).
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Sérieux et professionnalisme dans la gestion de la régie
Savoir Faire Relationnel :
- Savoir communiquer et s'exprimer à l'oral
- Savoir gérer les comportements et les situations difficiles
- Faire preuve de capacités d'écoute, de discrétion professionnelle, de rigueur et d'organisation
- Apprécier le travail en équipe
- Capacité à rendre compte
Connaissances :
Connaître le dispositif des forfaits Améthyste
Connaître éventuellement les dispositifs d'aide aux personnes âgées et/ou en situation de handicap
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.