Le Département du Val d’Oise recrute pour la Direction de la Communication un responsable du pôle administratif et des dossiers transversaux (H/F). Placé sous l’autorité du directeur de la communication, le responsable du pôle administratif rejoindra la Direction de la Communication composée de 19 agents. Cette direction assure la communication externe du Département du Val d’Oise. Elle contribue au développement de l’image de l’institution et informe les Valdoisiens des actions menées par le Département et ses élus.
Le responsable assure le pilotage administratif de la direction dans les domaines de la commande publique, la gestion budgétaire et comptable, les ressources humaines et moyens généraux. Il coordonne et supervise l’activité de l’assistante de direction.
Enfin, le responsable du pôle administratif accompagne le directeur de la communication au quotidien, assure le suivi du budget de la Direction et le suivi des indicateurs des performances.
- Pilotage budgétaire de la direction (comptabilité, commande publique, budget, suivi des indicateurs…)
- Conseil, accompagnement et rédaction des marchés et suivi de l’exécution
- Rédaction de courriers, notes, comptes-rendus de réunion
- Accompagnement du directeur et appui des chefs de service sur les dossiers administratifs
- Management d’une assistante de direction
Vous avez une sensibilité pour la communication publique et des compétences techniques dans le domaine de la commande publique, de la comptabilité et de la gestion budgétaire.
Vous avez le souci du détail et faites preuve de rigueur et de méthode dans votre organisation.
Vous avez de fortes qualités rédactionnelles et une aisance relationnelle.
Vous avez le sens de la diplomatie, de la discrétion/confidentialité.et un esprit d’initiative.
Ce poste est ouvert aux rédacteurs territoriaux.
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.