Le Gestionnaire du Pôle Entretien des Locaux assure l’exécution du marché ménage pour tous les sites du Département et le suivi administratif et technique des sujets convecteurs, ventilateurs, fontaines, défibrillateurs et fax.
Assure le suivi du marché d'entretien des locaux
- Veille au respect de l’application du cahier des charges du marché ;
- Supervise en lien avec les entreprises titulaires des marchés l'organisation optimale du travail ;
- Effectue des contrôles sur sites (présence de l'entreprise, contrôle du résultat) ;
- Met en œuvre des opérations correctives en cas de problématiques ;
- Centralise les besoins des sites, mesures des surfaces, descriptifs et modalité d’accès des locaux… ;
- Met à jour le tableau des sites du Départements sur la thématique ménage afin d’anticiper la fiabilité des pièces du prochain marché ;
- Met en place et contrôle le tri-sélectif ;
- Rédige des plans de prévention en lien avec les sociétés et les met en œuvre sur les sites ;
- Met en place et suit le tableau de bord relatif à l’activité.
Missions diverses et ponctuelles en fonction des urgences de la direction
- Gère la mise en place et le suivi des fontaines (en lien avec le laboratoire départemental) ;
- Réalise des achats divers pour les services du Conseil Départemental
- Livre et installe du matériel ;
- Crée et suit des tableaux de bord relatifs à l’activité ;
- Suit les stocks, fait des propositions d’amélioration et remonte l’information à sa hiérarchie.
Tâches annexes
- Garantit la réponse aux besoins du terrain dans le domaine d’activité du poste ;
- Suit et gère les mobiliers liés aux préconisations de la médecine du travail (FIPHFP) ;
- Assure la veille technologique sur les différents domaines d’intervention du poste ;
- Recense les besoins en sel pour les différents sites et assure la gestion du stock.
Savoir Faire technique
- Posséder des capacités de synthèse et d’analyse
- Savoir réaliser des plannings et rétro plannings
- Compétences en bureautique (Word, Excel, messagerie, Internet, Elise, Gestor)
Savoir Faire relationnel
- Autonomie : savoir être force de proposition
- Sens des responsabilités : garantir la production finalisée des dossiers confiés, dans les délais impartis
- Gestion de l'urgence et des priorités
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front
- Travail en équipe : partager l'information, identifier les coopérations transversales nécessaires et savoir les mettre en œuvre.
- Apte à rendre compte et alerter sa hiérarchie
Connaissances
- Connaissances de l’environnement territorial
- Savoir se servir d’outils techniques (montage, réparation…)
- Connaissance du secteur entretien des locaux
Déplacements nombreux
Permis B exigé
Port de charge
Habilitation électrique nécessaire (acquise ou à acquérir)
Port d’équipement(s) de protection individuelle (EPI) : Port de chaussures de sécurité obligatoire
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.