Le Département du Val d’Oise fait de la réussite scolaire des collégiens l’une de ses priorités majeures, et gère à ce jour 64 000 collégiens répartis dans 114 collèges publics, localisés sur l’ensemble du territoire et près de 1000 agents des collèges chargés des missions suivantes : accueil, entretien, maintenance, restauration. Ces derniers sont placés sous la responsabilité fonctionnelle des chefs d’établissement et sous la responsabilité hiérarchique de l’institution départementale.
Rôle principal :
Le responsable de maintenance des bâtiments et entretien des espaces verts assure la sécurité et la maintenance des bâtiments et de leurs équipements. Maintenir en état de fonctionnement, organiser les travaux d'entretien préventif et effectuer les travaux curatifs de premier niveau dans plusieurs corps de métiers du bâtiment. Assure l'entretien des espaces verts.
Missions :
Concernant la sécurité :
- Vérification du bon fonctionnement des organes de sécurité incendie et des organes d'accès à l'établissement.
- Assurer un rôle de prévention à travers la mise en place du Plan Particulier de Mise en Sureté concernant la sécurité des personnes.
- Utiliser des outils numériques mis à disposition par la collectivité: relevés des compteurs, déplacements occasionnels, participation à la vie scolaire, encadrement, suivi des expertises extérieures lors d'interventions.
Concernant l'entretien des bâtiments :
- Assurer la sécurité de son chantier, diagnostiquer une panne et vérifier l'état général des installations.
- Procéder au changement des matériels, en fonction de l'habilitation, concernant l'électricité, la plomberie, la serrurerie et la maçonnerie peinture.
- Entretenir l'atelier et l'outillage (nettoyage, rangement, stockage des produits).
Concernant les espaces verts :
- Entretenir les pelouses et les haies et gérer les déchets verts.
Il peut être amené à titre exceptionnel à réaliser d'autres missions relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques en raison de la polyvalence attendue des personnels et de la continuité de service public au sein d'un collège.
Niveau d'études :
CAP minimum (idéalement dans un domaine du bâtiment : peinture, électricité, menuiserie, plomberie... ou plusieurs années d'expérience dans le domaine du bâtiment. Niveau de formation générale/titres professionnels requis exigés. Formation sécurité incendie souhaitée.
Permis VL exigé.
Prise de poste à partir de 6h30
Port de charges
déplacement à l'extérieur
Compétences :
Vous êtes une personne organisée, méthodique et faites preuve de rigueur dans votre travail. Vous avez une bonne capacité d'analyse afin d'évaluer les situations à risque pour le public et les agents. Vous travaillez aussi bien en équipe qu'en autonomie, faites preuve de réactivité et avez un esprit d'initiative notamment en cas de situation urgente.
- Accès à un parcours complet et une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes.
- Des congés annuels basés sur les vacances scolaires.
- Accès à des avantages et prestations sociales, sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement.
- Une participation financière à votre mutuelle santé et votre prévoyance.
- Des moyens matériels mis à disposition : tenue réglementaire, EPI adaptés, matériel d'entretien
CDD 1 AN
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.