Collectivité de 4 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département du Val d’Oise s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 250 000 Valdoisiens.
Chaque action que nous entreprenons vise à créer un impact significatif et positif dans la vie des Valdoisiens. Cet engagement se résume en deux mots : Sens & Service.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses agents.
La Direction de l’achat public et des ressources définit et met en œuvre la politique d’achat de la collectivité.
Au sein de la Direction, le pôle stratégie et achat responsable, composé d’une responsable et de 3 collaborateurs, formule des préconisations d'optimisation économique et de mutualisation des besoins afin de développer l’achat socialement et écologiquement responsable.
Il gère les adhésions avec les centrales d'achat ainsi que des outils d’achats internes (nomenclature, références CMP dans Grand Angle, cartographie des achats…).
Pour développer les clauses d’insertion sociales dans les marchés du CDVO, ce pôle fait appel aux services d’un facilitateur externe.
Enfin, le pôle s’est engagé dans la construction d’un Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER). Ce dernier vise à identifier des actions transverses à mener dans le périmètre des achats du Département, en vue d’atteindre des objectifs cibles en matière d’achat responsable.
De formation supérieure de niveau Bac + 5 minimum en droit public, vous avez une expérience significative ou êtes motivé par les marchés publics, la politique d’achat et la gestion de projet.
Doté d’un sens de la communication, autonome et persévérant, vous avez de fortes capacités d’analyse et êtes force de proposition. Vous pouvez identifier et prioriser les besoins, les enjeux et les limites d’un projet. Vous savez faire preuve de pédagogie et de discernement vis-à-vis des Directions métiers.
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.