L’apprenti(e) sera accueilli(e) dans une équipe composée de la régisseuse en charge des restaurants administratifs, de la responsable du budget, de deux chargées de gestion des marchés publics et d’un agent de gestion administrative et financière. Le service financier et pilotage budgétaire est un pôle support de la Direction de l’Education et des Collèges en lien fréquent avec les autres services de la Direction à savoir les services « Etudes, Prospectives scolaires et Aides aux communes”, « développement et stratégie numérique », « actions éducatives », « gestion administrative et financière des collèges », « gestion et développement des missions des agents départementaux des collèges », « service restauration et éducation au goût », « conseil départemental des jeunes ».
Ce poste permettra à l’apprenti(e) d’avoir une approche de la comptabilité publique, des marchés publics, de mettre en œuvre la nomenclature des biens du Département (familles d’achat) et d’utiliser le logiciel métier spécifique Grand Angle.
La personne retenue viendra en renfort de l’Agent de gestion administrative et financière pour le traitement des pièces comptables et des procédures financières des différents services de la direction.
Activités principales :
Participation à l’orientation des factures reçues via la plateforme Chorus et compléments des champs manquants afin que chaque service accède dans les meilleurs délais à ses factures,
Gestion des relances fournisseurs,
Constitution et vérification de dossiers de paiement sur la base des éléments transmis par les services et les documents reçus des sociétés.
Répartition des factures de denrées alimentaires selon la nomenclature des biens et vérification de l’adéquation des lignes de crédits des engagements annuels multilignes.
Activités secondaires :
Etablissement de courriers de notifications suite au versement de dotations aux établissements scolaires,
Création d’engagements sur le logiciel financier,
Création de dossiers sur grand angle (pour les subventions et appels à projets).
Savoir-faire technique :
Être à l’aise avec l’utilisation de nouveaux logiciels
Être organisé et rigoureux dans le travail
Savoir-faire relationnel :
Apprécier de travailler en équipe tout en étant capable d’autonomie
Savoir d’adapter aux règles du lieu de travail
Connaissances :
Logiciel financier Grand Angle
Logiciel de courrier Elise
Logiciels de bureautique : Word, Excel
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.