Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Santé et de la Famille
Service départemental de l'Accueil en Famille
Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d’Oise s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Le Département du Val d’Oise est un acteur essentiel de protection, de prévention et de promotion de la santé de l’enfant, des jeunes et de la famille sur le territoire.
La Direction Enfance Jeunesse Santé Famille prépare les orientations et met en œuvre la politique mise en place par le Département pour l'action sociale en faveur des enfants, des jeunes enfants jusqu'à 21 ans et de leur famille et pour la promotion de la santé des habitants du Val d’Oise
Le Service Départemental de l’Accueil en Famille (SDAF) appartient à la Direction Enfance, Jeunesse, Santé et Famille de la Direction Générale Adjointe des Solidarités du Département. Il est chargé du recrutement et du suivi professionnel des 225 Assistants Familiaux employés par le Département. Ces professionnels-clés accueillent au quotidien des enfants placés auprès de l’Aide Sociale à l’Enfance, afin de participer à leur protection et à leur accompagnement. Le SDAF est au cœur d’une diversité d’enjeux, relevant à la fois de la fiabilité de la gestion administrative et comptable des ressources humaines, (gestion et sécurisation des paies, gestion budgétaire) mais également des projets de politique publique visant à renforcer l’attractivité du métier d’assistant familial et d’améliorer la qualité de vie au travail.
Le poste de gestionnaire carrières et paies consiste à gérer la carrière et la paie des assistants familiaux employés par le Département du Val d’Oise ainsi que tous les remboursements de frais liés à la prise en charge des enfants.
Missions :
Savoir faire technique :
Savoir-faire relationnel :
Connaissances :
Ce poste en apprentissage est ouvert au baccalauréat minimum.
Rejoignez l’esprit Val d’Oise, nos métiers ont du sens.
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.