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Gestionnaire instructeur de dossier F/H

Réf. NT/107738
Catégorie C
Ville CERGY
Direction DIRECTION DE L'EDUCATION ET DES COLLEGES
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 27/04/2025

Contexte

Votre rôle est de garantir aux familles la mise à disposition d’un tarif juste et adapté à leurs ressources pour le paiement des repas de la restauration scolaire.

Votre poste consiste en la réception, le tri, l’analyse, le contrôle des données, l’accompagnement pour la constitution d’un dossier complet et conforme, ainsi que la numérisation et l’enregistrement informatique des demandes faites au pôle aides aux familles. 

Ces demandes sont réceptionnées par voie postale, par voie électronique, sur la plateforme de Téléservices du Département et sur la plateforme téléphonique du Pôle dans le respect de la protection des données personnelles des usagers. 

Mission

-        Réceptionner les demandes sur les 4 canaux (voie postale, messagerie, Internet et téléphonique)

-        Analyser les demandes et relancer les familles en cas de documents manquants

-        Numériser – scanner les dossiers, contrôler la numérisation et nommer les PDF 

-        Rendre compte du travail journalier (alimentation des fiches de suivi de l’activité)

-        Saisir les dossiers dans l’outil de gestion du Pôle

-        Classer et archiver 

Profil

Technique :

- Assurer le strict respect des processus et mettre en œuvre les différentes procédures 

- Gérer plusieurs demandes simultanément et respecter les délais

- Maitrise des techniques de communication orale et écrite (Adaptabilité à un public nombreux et varié)

- Récolter, contrôler et alimenter les fiches de suivi pour le bilan d’activité

- Technique de recherche (identification, historique) et rendre compte à l’équipe et au supérieur hiérarchique

 

Relationnel :

- Travailler en équipe (coopération, soutien)

- Communication (écoute attentive, clarté, transparence, optimisme et cordialité)

- Être autonome dans l’organisation de son travail dans le respect des règles et des délais et être réactif

- Capacité à s’adapter aux changements organisationnels

 

Connaissances :

- Maitrise des outils bureautiques – Microsoft 365 niveau débutant / intermédiaire – Outlook - Teams

- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique

- Connaissance des documents administratifs et les fondamentaux du Droit de la famille (représentant légaux, tutelle) compréhension des documents affairant (livret de famille, acte de naissance, tutelle…/ CAF-MSA-Impôt) 

- Règles de classement et d’archivage ainsi que le règles RGPD 

 

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :

Adjoint Administratif 2ème ou 1ère classe ou expérience similaire

Avantages

Temps de travail : 7h55 par jour - 50 jours de congés annuels  

Participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance

Restaurant d’entreprise 

Des avantages et prestations sociales intéressants : activités sportives, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, salle de sport

Possibilité de télétravail après 6 mois de présence

 

Spécificités

- Horaires variables avec contrainte de présence entre 9h- 17h

- Délai contraint d’exécution de la mission

- Prise de congé limitée 3 semaines juillet / aout et 1 semaine par vacances scolaires

- Port de charge – boites d’archive <5 kg

- Travail sur écran, tâches répétitives



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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