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Assistant de territoire d'intervention sociale F/H

Réf. 106581
Catégorie B
Ville HERBLAY
Direction DIRECTION DE LA VIE SOCIALE
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 12/06/2025

Contexte

L’Assistant de territoire assiste le responsable de territoire et/ou le responsable d'équipe, dans la mise en œuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale départementale.

Mission

Participation à l’accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
 

Conception et organisation du Secrétariat du Responsable de Territoire et/ou responsable d'équipe : 
 

-        Tenue d’agenda, 

-        Réalisation et mises en forme de travaux bureautiques

-        Élaboration de statistiques

-        Réception et traitement des courriers

-        Participation à l'élaboration de projets

-        Planification de réunions et activités du service

-        Prise de notes et réalisation de comptes-rendus

-        Tri, classement et archivage de documents

 

  • Travail en binôme avec la secrétaire à dominante PMI ou ASE et assure l'intérim en cas d'absences liées aux congés et à la formation
     
  • Gestion de l’administration générale du territoire : logistique, congés du personnel, fournitures...
     
  • Tenue de régie d’avances
     
  • Gestion de la documentation et recherche documentaire

 

Activités spécifiques (en fonction du lieu d’intervention)

Suivi de l'activité liée au traitement des informations préoccupantes

Gestion du secrétariat du Travailleurs Social en Accompagnement Renforcé

Suivi de l'activité liée à la vulnérabilité

Gestion du secrétariat des référents insertion

Profil

Technique :

Planifier et organiser l'activité du service

Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre

Prendre des notes et rédiger un compte rendu

Enregistrer, classer, archiver des documents

Préparer et contrôler l'exécution d'un budget

Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants

Se présenter et s'exprimer convenablement

Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande

Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques

 

Relationnel :

Être disponible
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation
Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre
Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent

 

Connaissances :

Connaître : l’environnement territorial et contexte de la collectivité, les dispositifs d’action sociale, les instances et processus de décision de la collectivité, les logiciels de bureautique, l'organisation administrative d'un service, instances de décision, les principes de base sur la gestion du temps et gestion d'agenda, les principes et techniques d'animation de réunion, de groupe, d'équipe, les procédures administratives
 

Maîtriser les techniques de recherche documentaire, de rédaction (note de synthèse, résumé, rapport), de secrétariat et d'intervention en public

 

 


 

Avantages

 

Participation employeur possible à la mutuelle si celle-ci est agrée par le Département 

Comité d'œuvre sociale

Spécificités

Formation de secrétariat

Expériences professionnelles souhaitées : intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public

Ce poste est ouvert aux cadres d’emplois des rédacteurs ou aux adjoints administratifs ayant déjà occupé la fonction.

 



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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