Le Laboratoire Départemental d'Analyse de l'Eau (LDAE 95) est un outil du Conseil départemental qui lui fournit toutes les données dont il a besoin pour mener à bien sa politique dans le domaine de l'eau (assainissement, eaux potables et ressources). Il est accrédité par le COFRAC depuis 2003 et possède les agréments des ministères de la santé et de l’environnement.
Attaché au service "eau et assainissement" de la Direction du Développement Durable et de l'Agriculture, le Laboratoire a pour mission de réaliser des analyses chimiques et microbiologiques des eaux potables, des eaux de loisirs, des eaux naturelles, des effluents et des boues.
Le LDAE95 recherche un apprenti technicien microbiologiste préparant une formation de niveau BAC+2 ou BAC+3 et qui intégrera le pôle microbiologie pour une durée de 2 ans à partir de la rentrée scolaire 2025.
Au sein du service microbiologie vous participerez à la réalisation d’analyses microbiologiques de routine sur des eaux propres (eaux destinées à la consommation humaines) et de loisirs (piscines). D’autres sujets annexes pourront être confiés au cours de l’année.
- Reconnu pour vos capacités d'adaptation, d'analyse et d'organisation, vous êtes curieux, autonome et faites preuve de rigueur et d'initiative.
- Bonnes qualités relationnelles, un fort dynamisme, une ouverture d'esprit sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans votre mission.
Formations associées : BTS Métiers de l’eau / BUT Génie biologique / BTS Bio Analyses et Contrôles
Contrat d'apprentissage sur 24 mois à compter de mi-septembre 2025.
Vous pouvez adresser votre candidature sur le site Valdoise.fr (rubrique emploi) ou par email (ldae95@valdoise.fr) avant le 4 juin 2025
Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.