Le responsable co-assure la gestion administrative et financière du service Numérique. Il ou elle participe à la définition des orientations et objectifs ainsi qu’à la construction budgétaire dont il assure également le suivi d’exécution. Au-delà des aspects financiers, il ou elle coordonne la gestion administrative des pôles, la logistique des locaux et l’organisation d’événements. Le responsable participe à l’organisation de l’activité du service, et œuvre en transversalité avec les autres pôles du service, tant sur les aspects administratifs, budgétaires et comptables.
Mission 1 : Affaires générales et juridiques
-coordonner l’action générale du service
- contrôler l’application des règles et procédures administratives,
-contribuer à l’élaboration de certains actes juridiques (conventions, attestations, etc)
- rédiger des courriers, notes et éléments d’aide à la décision
Mission 2 : Affaires budgétaires et financières
- contribuer à l’élaboration des budgets pour le service et construire le plan pluriannuel d’investissement en fonction des orientations stratégiques du Département.
- suivre et analyser l'engagement et l'exécution des dépenses et recettes,
- contrôler l'exécution financière des contrats et conventions,
- construire et mettre en place des outils d’analysé ou de pilotage : tableaux de bord, indicateurs.
- conseiller sur les éventuelles modifications budgétaires et sur les dépenses à réaliser en fonction des projets et des besoins des pôles
- assurer, en lien avec le service des marchés, un rôle de conseil et d'assistance auprès des responsables des pôles
- suivre les procédures d'achats et de marchés en cours (appel d'offres, attribution, application de pénalités, etc)
Mission 3 : Organisation d’évènements
- gestion logistique de l’évènement (traiteur, réservation de salles, location de mobilier, objets publicitaires)
- collaboration avec le comité d’organisation pour assurer la logistique en fonction du programme de l’évènement et la signalétique
- étude des offres des fournisseurs pour les différentes prestations liées à l’évènement
- suivi budgétaire de l’évènement
Collaboration avec la Direction de la communication du Département
Vous maîtrisez la rédaction administrative et vous avez une appétence au management participatif et transversal. Vous savez créer des tableaux de bord et d’outils de pilotage de l’activité. Vous possédez une esprit d'analyse et de synthèse ; utilisation d'outils informatiques (automatisation de documents) ; capacité de négociation et résolution de problèmes ; vision prospective et capacité d'anticipation.
Vous avez le goût pour le travail collectif et les projets transverses ainsi qu'un sens de l'autonomie et de l'initiative. Vous savez mettre en œuvre des actions dans le respect des délais impartis.
Vous avez des connaissances sur le code de la commande publique et des règles comptables et budgétaires.
Temps de travail : 7h55 par jour - 50 jours de congés annuels
Télétravail possible
Participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance
Restaurant d’entreprise
Des avantages et prestations sociales intéressants : activités sportives, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, salle de sport
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.