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Secrétaire PMI F/H

Réf. 7662
Catégorie C
Ville MONTMORENCY
Direction Direction Enfance Jeunesse Sante et Famille (DEJSF)
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 20/07/2025

Contexte

La secrétaire de PMI assure :

- Le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre,

- La logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci.

Mission

- Assure l’accueil physique et téléphonique des usagers ou de toute autre personne souhaitant des renseignements sur l’activité du centre pendant les consultations et les permanences

- Oriente les usagers, assure la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de P.M.I et /ou PF

- Ouvre, met à jour les dossiers médicaux informatisés. Collecte des données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires dans le cadre du calendrier de suivi de la mère et de l’enfant

- Peut relever le poids d’un enfant si un médecin ou une para-médicale est présent dans le centre

- Télétransmet des feuilles de soins aux différents organismes CPAM et mutuelles

- Suit les règlements et des encaissements de ces mêmes feuille

- Vérifie les bordereaux vaccins, en collaboration du ou des médecins vaccinateurs du centre

- Participe à la préparation et à la réalisation des dépistages en école maternelle

- Assure une grande partie de la logistique du centre d’affectation en participant en collaboration avec l’ensemble des professionnels du centre à la préparation des budgets prévisionnels, à l’élaboration des commandes, au suivi de celles-ci

- Est souvent en position d’interface avec les services techniques

- Saisit, met en forme, imprime et adresse des courriers, des comptes-rendus, des rapports

- Edite et remet aux parents des listes d’assistantes maternelles agréées et saisit les mouvements d’enfants dans  Perceaval en collaboration avec l’infirmière-puéricultrice

 - Participe aux réunions de service

- Peut participer aux activités de secrétariat de PMI en Circonscription en cas d’absence de la secrétaire en titre,

- Peut participer au secrétariat d’un autre service (SSD) dans le cadre d’une activité polyvalente

Profil

Technique : 

- Appliquer les techniques de secrétariat

- Maîtrise de Word, d’Excel, de Lotus note, de NOVA et Télévitale (OPPUS)

- Suive la charte graphique

- Planifier son travail – être organisé, avoir de la méthode

- Qualités rédactionnelles

- S’adapter aux évolutions liées aux nouvelles technologies

 

Relationnel : 

- Accueillir et communiquer avec des interlocuteurs variés

- Sens du service public

- Sens du travail en équipe

- Respect de la confidentiel, et du secret professionnel

- Aptitude à prendre du recul

 

Connaissances : 

- Connaissance de l’institution

- Connaître les règles de l’accueil

- Connaissance du secteur d’intervention en terme de pratique règlementaire ou non

Spécificités

Peut être amené à remplacer ses collègues secrétaires sur les autres centres du territoire

Déplacements nombreux en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires…)

Peut assurer l’accueil et le secrétariat de consultation en soirée



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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