Le gestionnaire achat réalise la gestion des fournitures de bureau, petit matériel, produits d’entretien et prestations diverses (traiteur, FIPH, déménagement…), achats de mobilier - périmètre achat mobiliers restreint à un bureau (espace ou petite surface) et gestion administrative et financière des dossiers. Il gère les renouvellements annuels de mobiliers dans les collèges et travaille en étroite collaboration avec les chargés de projets.
Activités principales
- Recueillir les demandes, les qualifier et vérifier leurs conformités (dans le respect des procédures d'achats du Conseil départemental)
- Instruire les demandes en effectuant les recherches nécessaires éventuelles
- Recherche de produits, de nouveaux fournisseurs et négociation des prix
- Visites des collèges et sites sociaux
- Etablissement des comptes rendus de visites en intégrant des préconisations et priorités
- Réalisation d’analyses comparatives (en tenant compte du besoin réel et de la politique achat de la collectivité - conformité de la qualité des prestations et des délais de réalisation en fonction des besoins) et rend compte du résultat au responsable hiérarchique
- Gérer les achats et établir les bons de commande
- Organiser l’enlèvement et le stockage du mobilier existant en lien avec le pôle manifestations
- Piloter le suivi des commandes et les livraisons du nouveau mobilier (mobiliers des collèges et mobiliers administratifs pour de petits espaces)
- Gérer la partie administrative des dossiers
- Instruire les dossiers de paiement (SAV, litiges, SF, transmission DF …)
Activités complémentaires
- Gestion des contrats en lien avec le chargé de gestion administrative et stock ;
- Vérification de la cohérence des relevés de carte achat ;
- Participation au recensement des besoins dans le cadre de mises en concurrence et à l'analyse des offres reçues.
- Réalisation des commandes du magasin en lien avec le chargé de gestion administrative et stock.
- Réalisation et mise à jour des tableaux de bord du service
- Participation aux missions polyvalentes du service
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser le logiciel de gestion financière Grand Angle et du logiciel GIMA
Maîtriser les règles de la comptabilité publique
Rédiger des courriers
Relationnel :
Organiser et gérer des priorités
Etre en capacité à mener plusieurs dossiers de front
Savoir alerter sa hiérarchie
Faire preuve de rigueur
Négocier
Etre en capacité d’analyse
Etre dynamique
Etre autonome et force de proposition
Avoir de bonnes capacités relationnelles
Avoir le sens du travail en équipe et en transversalité
· Connaissance de l'institution et de son organisation
· Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Etre titulaire du Permis B
- Nombreux déplacements sur les sites extérieurs et les services du Campus et de la Palette
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.