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Secrétaire à dominante PMI F/H

Réf. 4172
Catégorie C
Ville HERBLAY
Direction DIRECTION DE LA VIE SOCIALE
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 01/09/2025

Contexte

TDAS HERBLAY-SUR-SEINE 

Le secrétaire à dominante PMI assure le secrétariat du Médecin Chef de Service Territorialisé, de la Cadre de santé et de la Responsable d’Equipe Administrative, dans la mise en œuvre des activités départementales en matière de la Protection Maternelle et Infantile. Elle participe aux activités administratives transversales du TDAS sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Territoire.

Mission

Accueil physique et téléphonique, renseignement, orientation des publics et des partenaires 
Assure le secrétariat du médecin Chef de service territorialisé et de la Responsable d’équipe administrative
Assiste les professionnels de l’équipe : organisation de leurs activités, plannings et rendez-vous, lien avec les partenaires
Gestion du courrier PMI 
Retranscription, mise en forme, impression, envoi des courriers, comptes rendus, rapports médico-sociaux et documents spécifiques (tableaux de bord, statistiques, bilan…)
Organisation, préparation, suivi des réunions et participation (réunions d'assistantes maternelles, réunion d'équipe PMI, réunions partenariales…) 
 

Gestion et suivi administratif des dossiers en collaboration avec la Cadre de santé :   

  • Agrément et renouvellement 
  • Formation des assistants maternels et familiaux
  • Archivage

Participe aux réunions d’équipe de secrétariat animées par le responsable du TDAS 
Gestion administrative des dossiers RH du personnel PMI 
Gestion et suivi administratif de la logistique du service PMI

Gestion de la boîte mail générique du service PMI
Participation à la continuité du service public
 

Activités spécifiques :

-Travail en binôme avec la secrétaire à dominante ASE et/ou l’Assistante de Territoire et assure l’intérim en cas d’absence 

  •   Enfance
  •   Vulnérabilité
  •   Hébergement d’urgence
  •   RH

Profil

  • Planifier et organiser l'activité du service
  • Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
  • Prendre des notes et rédiger un compte rendu
  • Enregistrer, classer, archiver des documents
  • Préparer et contrôler l'exécution d'un budget
  • Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants
  • Se présenter et s'exprimer convenablement
  • Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande
  • Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques
  • Être disponible
  • Avoir le sens du service public
  • Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation
  • Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre
  • Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent 

Connaissances :

Connaître les dispositifs médico-sociaux
Connaître les procédures liées aux agréments des Assistants maternels et familiaux
Connaître les principes du service public et les orientations du Département
 

Spécificités

  • Formation de niveau IV en secrétariat
  • Expériences professionnelles souhaitées : intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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