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Coordinateur administratif au pôle enfants F/H

Réf. 8204
Catégorie B
Ville CERGY
Direction DIRECTION DE L'AUTONOMIE
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Oui
Fin de publication 15/10/2025

Contexte

Le coordinateur administratif du pôle enfants assure le pilotage individuel de l'instruction des demandes de compensation faites pour les enfants auprès de la MDPH.

Il encadre techniquement et hiérarchiquement les agents instructeurs chargés de la gestion administrative des dossiers, sur une unité de travail, depuis la réception jusqu'à la notification et pilote l’activité de l’unité de travail dans le cadre de l’activité globale du service et de l’optimisation des process. 

Mission

  • Piloter l’activité de l’unité de travail, dans le cadre du pilotage global de l’activité du service, en lien avec les autres coordinateurs, le chef de service et l’adjointe en utilisant les outils du management visuel et la démarche d’optimisation des process.  
  • Contrôler et valider les procédures de saisies, les courriers et les notifications effectués par les agents instructeurs, en fonction de la politique de contrôle mise en œuvre dans le service (requêtes de contrôle, contrôles ciblés).
  • Encadrer hiérarchiquement les agents instructeurs de l’unité de travail et les accompagner dans les évolutions d’organisation.
  • Présenter les dossiers à la Commission des Droits et de l’Autonomie.
  • Participer à la démarche d’optimisation des process en cours dans le service et dans la direction.
  • Participer aux réunions entre coordinateurs, aux réunions de service ainsi qu’aux différentes réunions de réflexion et d’harmonisation des procédures.
  • Gérer les liens avec l’ensemble des services de la direction afin de fluidifier le parcours des dossiers dans l’intérêt de la qualité du service rendu à l’usager et des délais de gestion des demandes. 
  • Répondre aux demandes de compléments d’information ou de modifications formulées par la CAF.
  • Remplacement des collègues en cas d’absence pour assurer la continuité du service. 

Profil

Technique : 

- Adaptation aux évolutions législatives et réglementaires

- Application des procédures de travail et du logiciel métier (Solis)

- Capacités rédactionnelles

- Sens de l'organisation, méthode et rigueur professionnelle

- Capacité d'analyse et de réflexion 

- Respect des règles du secret professionnel

- Connaissances bureautiques (word, excel, lotus note, solis)

- Capacité à traiter un volume important de dossiers

- Application des procédures administratives internes

 

Relationnel :

- Capacités à se situer dans une posture managériale

- Aptitudes au travail en équipe et au partenariat

- Sens de la communication


Connaissances :

- Connaissance des prestations en faveur des personnes handicapées ou capacité à les acquérir rapidement

- Connaissance de l'administration départementale et des services

 

 

 

Spécificités

  • Charge de travail importante dans une équipe composée de professionnels appartenant à des institutions différentes (CD, Education Nationale)
  • Capacité d’adaptation à une organisation en évolution



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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