< Retour à la liste des offres

Technicien support et services F/H

Réf. 107274
Catégorie B
Ville CERGY
Direction DIRECTION DE LA VIE SOCIALE
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 01/10/2025

Contexte

La mission du Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information, consistera à venir en appui à la responsable de la mission pratiques numériques dans la réalisation d’activités techniques et fonctionnelles, principalement en lien avec les logiciels Solis et Multigest.

De plus, le technicien participera au repérage et au soutien aux utilisateurs dans les problèmes qu’ils rencontrent, afin de leur apporter une première réponse, puis de transmettre à son N+1 et aux services de la DSIN.

Mission

Dans le cadre de l’utilisation de logiciels métiers, la personne recrutée devra accompagner le service et les utilisateurs pour fiabiliser les données, favoriser l’appropriation et le développement des bonnes pratiques.

Plus particulièrement il s’agit de :

-        Traiter des doublons (doublons de dossiers et/ou d’individus internes au service ou doublons inter-directions)

-        Contrôler la conformité des saisies

-        Dépanner et conseiller des utilisateurs dans l’utilisation des logiciels

-        Détecter, analyser et informer, son N+1 et/ou à la DSIN (Pôle SIAS), des problèmes techniques

-        Créer ou modifier des droits utilisateurs

-        Modifier ou créer des formulaires

 

Pour contribuer à l’analyse des problèmes et contribuer à la mise en place des solutions, il devra :

-        Recenser les dysfonctionnements et proposer des améliorations fonctionnelles,

-        Contribuer au maintien en condition opérationnelle des logiciels en procédant, sur demande du responsable de la Mission Pratiques numériques, à des paramétrages fonctionnels, Conseiller – accompagner et/ou former les utilisateurs dans l'appropriation des nouveaux outils informatiques.

Profil

Technique :

  • Apport d’une aide technique à des utilisateurs
  • Gestion des incidents
  • Identification de causes des dysfonctionnements et pannes
  • Réalisation une intervention de premier niveau
  • Sécurisation des données
  • Rédaction de notices, informations, instructions et procédures dont tutoriels vidéo

Relationnel :

  •         Patience
  •        Bienveillance
  •         Sens de l’écoute
  •         Sens de la pédagogie
  •         Rigueur
  •        Travail en autonomie
  • Capacité de concentration

Connaissances :

  •        Systèmes d’informatisation générale
  •         Organisation et fonctionnement de la collectivité et des services
  •        Démarches et procédures de qualité
  •         Outils bureautiques
  •        Procédures de contrôle
  • Notion de base de données

Spécificités

-        Niveau III

-        BTS-DUT Informatique

Travail en bureau ou télétravail

Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins

Rythme de travail souple

Disponibilité

Accompagnement des utilisateurs dans l’appropriation des logiciels

Participation au groupe des correspondants Solis

Risques d’incivilités

Respect de l’obligation de confidentialité

 



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.