La Direction des sports met en œuvre avec les élus la politique sportive du département. Elle participe au développement de projets sportifs en lien avec les associations, elle instruit des demandes de subventions de fonctionnement ou technique en faveur des comites techniques, soutient financièrement les clubs et les sportifs de haut niveau
Le chargé de développement a notamment la charge du développement de l’inclusion par le sport, de l’évènementiel, des aides aux collectivités à l’investissement et des aides aux associations pour leur fonctionnement.
Vous serez en charge de :
Savoir faire Technique :
Relationnel :
Connaitre le fonctionnement des collectivités locales et territoriales, du mouvement sportif et du milieu associatif et plus largement de l’organisation du sport en France.
Règles relatives aux subventions publiques : éligibilité, instruction, vote, conventionnement, versement et contrôle d’utilisation.
Avoir des notions en analyse et lecture de document budgétaire et financier (plan de financement, bilan financier, budget…)
BAC +2 avec une expérience significative dans le secteur du sport
. Temps de travail : 7h52 par jour
. Jusqu’à 50 jours de congés annuels
. Une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes
. Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance
. Des avantages et prestations sociales intéressants : activités sportives, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement
Etre l'interlocuteur privilégié des associations, des communes et de certains partenaires institutionnels, s'agissant des nombreux dispositifs d'aides financières qui leurs sont proposés et des projets mutualisés.
Instruire des centaines de demandes de subventions des communes.
Travailler en équipe et en transversalité.
Horaires variables dues à la présence sur les évènements sportifs.
Diversité des missions (opérationnelles // administratives)
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.