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Assistant de gestion politique achat F/H

Réf. R/103970
Catégorie B
Ville CERGY
Direction DIRECTION DE L ACHAT PUBLIC ET DES RESSOURCES
Type de contrat Titulaire ; Contractuel
Poste à encadrement Non
Fin de publication 19/11/2025

Contexte

Contribue à structurer et mettre en œuvre la politique d’achat de la collectivité en application du schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsable de la Collectivité : mutualisation des besoins, optimisation des process d’achat, développement de l’achat responsable.

Mission

Sous la responsabilité du Chef de Pôle : 

participer à l’élaboration d’une cartographie annuelle des achats de la collectivité ;
collecter les informations nécessaires et procéder à la déclaration de la Loi AGEC ;
produire des analyses de segments d’achat pour l’évolution des pratiques dans ces domaines à la demande de la DAPR et des autres Directions ;
procéder à du sourçage et du parangonnage sur des segments d’achat et à une veille d’information sur les pratiques d’achat ;
participer à l’élaboration de guides et d’outils à destination du Réseau d’acheteurs du Conseil départemental ;
mettre à jour la nomenclature en fonction des évolutions de l’achat ;
prise en charge de la création, de la gestion et du contrôle des familles d’achat dans le logiciel comptable Grand Angle, en application de la nomenclature de la collectivité et en lien avec les Directions ;
suivre le tableau de bord des clauses d’insertion sociale et réaliser des synthèses ;
effectuer le suivi des adhésions aux centrales d’achat.

Liens fonctionnels :

 Afin d’appréhender l’Achat public dans toute ses dimensions, le Pôle Stratégie et Achat Responsable a des liens fonctionnels étroits avec le Service de la Commande Publique de la Direction des Services Juridiques, liens structurés à l’occasion notamment de l’élaboration des marchés, des actions visant à faire évoluer les pratiques d’acheteurs en application de la politique d’achat. Son action est transverse sur l’ensemble du périmètre d’achat de la collectivité et est en relation avec l’ensemble des Directions opérationnelles.

 

Profil

Gérer des projets en autonomie et utiliser des outils de planification ou tableaux de bord.

Capacités rédactionnelles, savoir rédiger des notes, des fiches process et comptes rendus de réunion

Compétences en bureautique, s’adapter aux applications internes

 

Connaissances :

Connaître les règles de l’achat public et les process d’exécution des marchés

Culture administrative : connaissance des collectivités territoriales

 

 

Spécificités

Disponibilité

Déplacements occasionnels



Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.

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