Sous l’autorité du responsable administratif budget et pilotage, le gestionnaire gère administrativement et financièrement des marchés identifiés (prestations de ménage, gardiennage, d’affranchissement, abonnements presse / acquisition d’ouvrages, gestion de la flotte de véhicules légers, frais de réceptions, etc…), des dossiers transverses (vêtements de représentation et vêtements techniques).
Réceptionne et étudie des demandes de vêtements de représentation et vêtements techniques :
· Analyse la demande et sa conformité par rapport aux délibérations ;
· Alimente des tableaux de suivi ;
· Organise et suit les dotations.
Gère les commandes :
· Vérifie la disponibilité des crédits et alerte son supérieur hiérarchique dans le cas de surconsommation ;
· Vérifie les seuils des marchés ;
· Vérifie les pièces utiles au pré-engagement (marchés, contrats, conventions…) ;
· Pré-engagement de la dépense ;
· Etablie des bons de commande et envoie aux fournisseurs ;
· Contrôle de la cohérence entre la livraison et la commande ;
· Vérifie de la conformité de la livraison – service fait ;
· Gère les litiges et SAV ;
· Contact, suivi des fournisseurs ;
· Calcul du nombre de jours de retard ;
· Constitue le dossier des pièces à transmettre à la plateforme DF.
Activités complémentaires
· Pré-engagement les dépenses liées aux services marchés, politique achat et relation à l’usager et gère la partie administrative des dossiers concernés ;
· Gestion des contrats, conventions et autres des services marchés, politique achat et relation à l’usager ;
· Veille/recherche relatives aux nouveaux abonnements sur les sites des éditeurs ;
· Rédaction des procédures ;
· Missions de secrétariat ;
· Classement et archivage des documents de tous types et supports.
Technique :
- Maitriser les outils bureautiques et le logiciel Grand Angle
- Maitriser les règles de la comptabilité
- Réaliser des tableaux de bord et en extraire des statistiques
- Rédiger des courriers
- Savoir vérifier les documents, gérer et contrôles des listes
Relationnel :
- Capacité à gérer plusieurs dossiers de front
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Organisation et gestion des priorités
- Autonomie et rigueur : être force de proposition
- Bonnes capacités relationnelles
Connaissances :
- Connaissance de l'institution et de son organisation
- Connaissance de la réglementation
-Connaissance des procédures budgétaires et comptables
- Déplacement nécessitant la conduite de véhicule : possibilité de déplacements sur les sites extérieurs
- Permis B exigé
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.