CDD 6 MOIS
L’Assistante assiste la responsable de la mission vulnérabilité dans la mise en œuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale autour des dispositifs MASP, AESF et traitement des situations de vulnérabilité.
Accueil physique téléphonique :
· Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et transmettre les messages
· Recevoir et diffuser les courriers/mails et les informations
· Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les cadres du territoire
Organisation, planification :
Secrétariat :
· Elaborer des bilans statistiques
· Participer à l’élaboration de projets
· Participer à l’organisation et aux principales réunions liées à l’activité
Suivi des activités MASP, AESF et Vulnérabilité
· MASP :
ü Traitement des demandes, renouvellements et des fins de contrats MASP
ü Préparation et suivi de la gestion de tout en partie des prestations sociales pour le compte des bénéficiaires MASP avec gestion, en lien avec le contrat défini dans la MASP
ü Participation à l’évolution des règles comptables
· AESF :
ü Traitement des demandes, renouvellements et des fins de mesures AESF
ü Suivi de la mise en œuvre des mesures en lien avec les services de l’ASE et des services territorialisés
ü Suivi des échéances et de l’activité
· Vulnérabilité : travail en binôme avec la secrétaire administrative SSD
ü Vérification des requêtes/signalements émanant des services Territorialisés et services extérieurs
ü Suivi des dossiers Vulnérabilité auprès de tous les interlocuteurs concernés
ü Réalisation de comptes-rendus des groupes de travail internes, transversaux et partenariaux
Contribuer à la continuité du service public
Ponctuellement :
· Assurer la continuité du secrétariat SSD en cas d’absence
Technique :
Maitriser des outils bureautiques
Prendre des notes, formuler et rédiger
Avoir le sens de l'organisation, de la méthode et rigueur professionnelle
Être capable d'analyse et de réflexion
Recevoir, filtrer, orienter, prendre des messages
Relationnel :
Sens de l’organisation
Dynamisme et prise d’initiative
Capacité à gérer les urgences
Discrétion et sens de la confidentialité
Bon relationnel
Connaissances :
L’organisation de la collectivité
Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien
Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers)
Logiciels SOLIS / MULTIGEST
Travail en bureau
Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins
Accompagnement physique pour diverses réunions, groupes de travail
Grande disponibilité
Respect des obligations de discrétions et de confidentialité
Télétravail possible
Niveau IV -Bac ou BTS professionnel secrétariat
CDD DE 6 MOIS
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.