Athletica est un établissement public de référence dédié à l’accompagnement des sportifs, à la recherche de performance et à l’organisation d’événements à fort impact dans le sport français et international. Tournois, compétitions, activations de marque, événements grand public ou corporate, nous réunissons chaque année des milliers de passionnées autour de valeurs fortes : performance, engagement, et convivialité. Le site accueille et héberge au quotidien des athlètes de haut niveau, et à ce titre nous recrutons un Responsable de la coordination administrative qui assure la gestion globale des fonctions administratives, financières, juridiques et ressources humaines de la structure et coordonne la fonction administrative avec les services supports du Département. Il garantit la fiabilité des procédures et le respect des obligations légales, tout en apportant un appui stratégique à la Direction.
- Comptabilité et gestion des régies : assurer la tenue de la comptabilité, des régies d’avance et de recettes, contrôler la bonne application des procédures comptables et financières.
- Contrôle de gestion : Elaborer et suivre les budgets prévisionnels, mettre en place des outils de pilotage, contribuer aux bilans financiers et aux prévisions annuelles.
- Juridique : veiller au respect des obligations légales et règlementaires de la structure.
- Marchés publics : Suivre et analyser les marchés publics, conventions, contrat et partenariats.
- Ressources humaines : participer à la gestion administrative du personnel notamment le suivi des congés
- Coordonner l’ensemble de la fonction administrative avec les services supports du Département.
Technique :
- Savoir analyser et synthétiser.
- Travailler en autonomie
- Maitriser la comptabilité publique
- Gérer les priorités
- Rédiger des notes administratives
Relationnel :
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Fiabilité
- Travail en transversalité et esprit de coopération
- Qualités relationnelles
Connaissances :
- Solides connaissance en comptabilité publique et contrôle de gestion
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance du cadre règlementaire et des marchés publics.
- Maitrise des logiciels de gestion comptable/financière.
Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
- Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou droit (Bac+4/5).
- Expérience significative sur un poste similaire (idéalement dans le secteur public, parapublic, associatif ou sportif).
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.