Le référent accueil et information accueille, informe et oriente tout public en fonction de leur demande en lien avec le handicap en polyvalence sur l’accueil physique, l’accueil téléphonique, l’accueil courriel de la boite mails générique.
Il est l'interface avec les services en interne pour suivre l’avancement du traitement des dossiers MDPH/DPH dans certaines situations les prioriser.
Il transmet les demandes prioritaires et urgentes pour un traitement rapide et évalue les besoins de la personne pour une prise de rendez-vous auprès d’une conseillère handicap.
- Vérifie la recevabilité et la complétude administrative du dossier de demande de compensation concernant les enfants et les adultes lors du dépôt à l’accueil physique
- Informe sur les diverses demandes de compensation sur les logiciels SOLIS PH/PA CMI et paiement, enregistre les sollicitations sur le logiciel métier SOLIS PH
- Gère la téléphonie et la boite mail maison du handicap sur le logiciel kiamo
- Utilise la plateforme de l’imprimerie nationale pour consulter l’avancement des cartes mobilité inclusion
- Oriente et guide l’usager vers les partenaires (CAF, éducation nationale…)
Technique :
Relationnel :
Connaissances :
Niveau de formation générale ou titre professionnel requis : BAC
- Déplacement possible pour des manifestations départementales
- Accueil du public sensible
Tous les postes du Conseil départemental du Val d’Oise sont handi-accessibles.